25 au 28 sept. 2018 : On va chercher ma moto !
765 km : Bordeaux > Londres > Bilbao
5 jours, 3 pays par les airs, la route et la mer !
Après un imprévu, je dois aller chercher ma moto à Londres plus tôt que prévu et rapidement. Je suis un peu triste car je n’ai pas eu le temps de passer mon permis avant de la récupérer et c’est donc mon chéri qui va la conduire avant moi.
Mais bon, c’est l’occasion d’aller embrasser mes parents (et je la conduirais en secret, mais chut ! faut pas le dire). Pour un premier road trip, on ne fait pas dans la simplicité !
Départ dimanche de Bordeaux à Londres en avion. Nous passons la journée de lundi en famille. Ensuite on prends la route mardi pour le port de Portsmouth (en conduite à gauche !) On embarque sur un ferry pour 24 heures vers Santander en Espagne. Arrivée là-bas mercredi après midi. Nous passons la soirée à Bilbao. Puis retour à la maison jeudi.
A défaut de conduire ma moto, au moins c’est une sacrée aventure !
JOURS 1 : On s'est levés à 4h ce matin pour prendre l'avion pour Londres depuis Bordeaux, puis prendre un train qui ressemble au star tour de disneyland de l'aéroport au centre ville, et tout ça pour se retrouver sous la pluie avec 10 degrés de moins ! Je pensais ne pas pouvoir essayer ma moto avant de prendre la route. 😭 Mais heureusement cet après-midi il fait beau et j'ai été la première à la démarrer et à rouler avec ! C'est génial ! 🌞😃😍
Jour 2
Sur la moto ! Avec vue sur Old Windsor, avec son fameux château.
je suis derrière chéri, alors j'en profite pour filmer.
Mes parents devant nous nous aident à rester sur le côté gauche de la route 😂
Jour 3
Bienvenue à bord !
Les méchants ont attaché ma moto dans la soute et je n'ai pas le droit de la voir pendant la traversée 😭 Mais je me suis vite réconfortée : il y a à bord 3 bars, des restaurants, deux cinéma et même une piscine (vide pour l'instant). On est sur le "love boat" ! 😝
C'est bizarre, c'est comme si tous les motards du bateau étaient comme par magie au bar avec une bière... 🧐🤪🍺
Ma moto, amarrée dans la cale du bateau parmi les autres : "Ils m'ont déjà oubliée ! Attachée dans le noir !"
Une autre moto avec de grosses valises, habituée au road trip : "Non, on est sur un bateau. Ils te mettent ici pour que tu ne tombe pas pendant la traversée. Tu verras, il y a plein de belles routes après. Comment va ton propriétaire ?"
Ma moto : "C'est une femme"
L'autre moto : "Ah bon ?!"
Ma moto : "Elle ne peut pas me conduire en ce moment, mais elle le fait un peu quand même, donc c'est son copain qui me conduit. Il n'arrête pas de se plaindre que je sois bridé."
L'autre moto : "Ah, tu as une bride. T'inquiète, cela ne dure pas longtemps".
Ma moto : "Je m'ennuie. Tu crois qu'ils font quoi ?"
L'autre moto : "Ils doivent brancher leurs batteries pendant la traversée je pense. Les humains ne sont pas très résistants..."
Jour 4
Enfin débarqué du bateau ! 🤗🚢 Santander est une ville très urbanisée, avec de gros immeubles, donc je suis assez contente que nous n'y soyons pas restés. Mais nous avons peu de temps pour aller à Bilbao à cause du délai pour arriver à l'hôtel. nous sommes donc obligés de prendre l'autoroute.
Les paysages sont inattendus : c'est comme si la montagne recouverte de forêt était jetée dans la mer. C'est très sauvage et beau. Mais dès qu'il y a une ville, c'est beaucoup moins joli.
L'arrivée à Bilbao a été compliquée car je n'ai rien compris à ce qu'indiquait le GPS et il y avait une manifestation devant l'hôtel. Les policiers ne voulaient pas nous laisser passer même en poussant la moto sur 100m.
Nous arrivons enfin à l'hôtel où le propriétaire nous met tout de suite en garde contre les pickpockets. Cela met en confiance ! En même temps, on a vraiment trouvé un hôtel bizarre... Y'a la grand mère qui regarde la télévision dans l'entrée.
Jour 5
Après une nuit agitée à Bilbao à cause d'un hôtel avec des canalisations bruyantes, nous avons repris la route. 🏍
Nous n'avons pas vraiment aimé Bilbao ni les autres villes traversées sur la route, toujours avec de gros immeubles et très denses. La vraie beauté de cette région est dans ses paysages qui sont magnifiques et grandioses. ⛰🏝
San Sebastián est un peu différente et plus jolie car c'est une ville touristique et balnéaire. La vue depuis la terrasse de notre restaurant est idyllique.
Par contre, pour rouler en moto, ce n'est pas simple ! Premièrement, il faut se garer sur les parkings moto, et il y en a très peu. Par contre, je ne sais pas si c'est général ou dû à notre immatriculation française, mais les gens ne sont pas très aimables sur la route. C'est la jungle ! L'antithèse des anglais. 😳
Anecdote amusante : nous avons croisé une classe de gamins qui revenaient du sport... avec les planches de surf ! 🤟😎
Ensuite, un petit arrêt à Bayonne pour faire coucou au copain !
Dernière halte à la tombée de la nuit au lac de Sanguinet, si beau et calme.
Et voilà !!! 765 km de moto, 24h de bateau et 1h40 de vol à travers 3 pays pour ramener ma moto à la maison.
Ma nouvelle compagne de route est à sa place dans le garage, avec la moto de mon mari pour lui tenir compagnie. Je suis sûre qu'elles s'entendront très bien. 😁😉👍