Je m’appelle Tatiana et je suis sac de sable professionnelle. Passagère moto quoi.
Avec mon mari motard jusqu’au bout des ongles et ancien mécano moto, on a l’occasion de se faire de beaux road trip et on aime se balader en deux roues plutôt qu’en voiture. Et puis il y a aussi les copains, majoritairement motards.
Bien sur que j’aimerais aussi m’y mettre, mais il faut le temps de passer le permis, l’argent de celui-ci et de la moto… Bref, ce n’était pas vraiment une priorité.
Nous avons été voir ma mère et mon beau-père qui vivent à Londres. J'adore cette ville ! Le shopping y est extraordinaire, et justement question motos et voitures, il y a tant de chose à voir ! Par exemple, le bar et restaurant The Bike Shed où on mange à côté de superbes moto et d'un salon de coiffure - barbier. Le gros délire !
Ils sont tous les deux motards (évidemment) et ils viennent de se prendre des motos pour vadrouiller dans la campagne anglaise : une BMW R 1200 GS pour lui, et la 850 GS pour elle. Donc un but à la balade de ce jour, c'est d'aller leur trouver des casques et des blousons. Nous voilà partis à faire le tour des équipementiers londonien, entre deux shopping ou apéro parce que c'est les vacances quand même !
Et là, aux milieux des casques, ma mère me prends à part et me dit : "Christian veux t'offrir une moto".
Première réaction : "Quoi ?!".
Deuxième réaction : "QUOI ?!!"
Faut savoir que je suis pas particulièrement habituée aux gros cadeaux et dans ma vie c'est plutôt "débrouille toi" que "tiens c'est cadeau". Donc déjà je mets un peu de temps à me remettre de l'annonce, et puis je me dit "Ouah ! Incroyable ! C'est super cool. Bah on en parlera quand j'aurais mon permis".
Ma mère : "Et puis comme ça, ça va te motiver à passer ton permis" - Moi : "... !!!!!! " Ok. Laissez moi intégrer la chose : Vous allez m'offrir là tout de suite une moto ? Mais tout de suite comment ? Le soir même on est sur internet à regarder les différents modèles...
Imaginez la scène : Moi au milieu du canapé, l'ordinateur sur les genoux, en état de choc, qui essaie la réanimation au vin rouge. A ma gauche, mon mari qui fait des bonds de 10 mètres de haut tellement il est content pour moi. A ma droite, d'abord ma mère qui m'explique qu'il faut de la puissance même en jeune permis (pourquoi ?), mais surtout une jolie peinture. Puis après elle Christian qui dit que le freinage Brembo c'est mieux (mais c'est quoi ?!).
Mon mari : "Regarde, dans le style que tu aimes, tu as l'Aprilia Shiver 900 qui a un bicylindre avec un bon couple à mi régime et des bonnes suspensions. Tu as aussi la Ducati 795, légère et qui a du caractère, mais qui va peut être cogner à bas régime. Et la Yamaha XSR 700 qui se prends facilement en main mais qui ne va pas pouvoir se faire exploiter bridée".
Moi : "Chéri, j'ai vu une moto noire, une rouge et une blanche...". C'est pas gagné.