Nous revoici donc le lendemain. J’ai dormi (peu) et ne réalise toujours pas. Mais entre temps on a avancé et j’ai fais mon choix : ce sera une BMW F800R.
Il s’avère que c’était le choix de la fiabilité, de la sécurité (avec tout un tas d’options de fou) et de modularité. Comme je ne conduits pas encore, je ne sais pas ce qui va me plaire comme type de moto et type de conduite. Avec celle-ci, je peux me permettre autant la petite balade, le road trip ou l’arsouille avec les copains. Je ne suis pas complètement à la ramasse question chevaux, même en étant bridée A2, ce qui est mieux quand on a un dépassement d’urgence à faire.
Nous arrivons donc en famille avec mes parents et un de mes frères à la concession BWM Park Lane de Londres dans le très chic quartier de Mayfair en face de Hyde Park. Nous avons prévenu le vendeur de notre venue. Oui, parce que mes parents ne sont tellement pas des bons clients qu’ils ont son numéro de portable… C’est un grand italien qui s’empresse de nous offrir café, petits gâteaux et des bouteilles d’eau. Oui, même l’eau est BMW.
Donc le vendeur, qui est italien habitant en Angleterre, parle en italien avec mes parents qui sont français mais ont vécu 10 ans en Italie et vivent maintenant à Londres. Moi je parle aussi italien, ça va. Mon chéri non. Donc à lui il parle anglais. Et entre nous dans la famille, on parle français. Je vous dis pas le bazar là dedans, mais on arrivait tous à se comprendre.
Ils me disent : « bah monte dessus ». Ouais. Comme si c’était normal de monter sur un truc de plus de 200 kg qui coûte un bras comme ça ! On m’explique donc comment faire pour pas la faire tomber, sachant que c’est plus pour me rassurer parce qu’au final il y avait mon chéri devant et mon père derrière pour tenir l’engin.
C’est trop bien. J’ai les cuisses qui se calent pile poil dans le creux du réservoir, les deux pieds à plat par terre à l’arrêt, et la position de conduite super naturelle. Je me sens super bien dessus.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voilà, la moto est achetée ! Je repars dans 2 jours en France et ne serait donc pas là pour la voir à sa livraison. Mais de toute façon, avant de pouvoir la récupérer, il faut passer le permis. Au boulot !