Réveil 6h. Aujourd'hui je passe le plateau.
Je ne suis pas habituée à me lever aussi tôt car je travaille en horaire décalé. Ca pique. WTF il fait nuit !!!
J'essais d'émerger, je me fais un café. Merde, il pleut. Je ne me suis jamais entrainée sur piste mouillée. Le chat vient de vomir. Je suis à deux doigts de faire pareil...
8h. J'arrive au centre d'examen pour m'échauffer. Je reprends mes marques. Mais impossible de passer l'évitement à gauche. Je le réussi 2 fois sur mes 30 essais. La pression monte.
9h15. J'arrête. J'y arrive pas. J'ai les larmes aux yeux. J'essais de me dire que ce sera un bon entrainement au pire. Je suis dégoutée.
10h. Nous sommes dans le bureau de l'examinateur. Il vérifie nos pièces d'identité et nos équipements. Puis il me tends deux tas de fiche et me demande A MOI de choisir. Je prends celle de droite. Evitement à gauche. Je sors du bureau et me mets à pleurer. C'est mort.
Nous allons sur le départ de la piste. Le moniteur me secoue un peu en me disant qu'il ne faut pas partir perdante. Que dans cet état je ne pourrais jamais me concentrer, que je dois respirer un grand coup. Il me dit de me mettre dans ma bulle, de réussir à me calmer, et que je ne dois penser qu'à ce que je fais au moment où je le fais.
Je passe 3e sur le groupe de 6. Poussette. Je prends mon temps, j'ai les genoux qui tremblent. J'y arrive bien, j'arrive à me concentrer. Question sur l'embrayage, le niveau d'huile et les clignotants. Que des questions que les deux précédents ont déjà fait. Le mec est super cool. Je connais bien les vérifications. A. J'ai les mains qui tremblent.
Le lent maintenant. Le mec juste avant moi qui maîtrise grave mort la ligne et se fait éliminer. Je respire tellement fort que je suis à la limite de l'hyperventilation. J'y vais. Je pose un pieds à la 3e porte mais sans m'arrêter. Le reste ça va. B. L'inspecteur me demande si je veux recommencer. Mon moniteur est presque en train de me pousser de la moto. Il n'a rien droit de dire, mais le message est clair. "Non, je garde le B".
Le mec après moi fait pareil mais retente derrière. Il fait tomber la moto. Eliminé. Putain ! J'ai bien fais.
Les rapides. Je souffle un grand coup avant de m'élancer. Accélération, demi tour... et putain de ligne de merde ! je fini bien mais c'est un C. Je recommence, et là ça va. A.
Tout de suite dans la foulée, le fameux évitement.
On se calme. Il suffit de le réussir une fois. Pas de performance, le minimum syndical.
Je m'élance, slalom, demi tour loin de cette putain de ligne, je reprends de la vitesse, coupe avant le ligne, évitement. J'entends un bruit et me dit que j'ai shooté un plot.
Je m'arrête. Mon moniteur vient me prendre la moto et me dit "c'est bon". Je ne comprends pas. Je regarde dans le retro, tous les plots sont en place !
Je lui demande : "C'est bon ?!". Il me réponds : "Oui, tu peux aller t'évanouir !".
Je me déséquipe, me remet à pleurer avec la pression qui descends. Il se moque de moi en me disant que je pleure tout le temps. Je lui dis qu'il peut se moquer je m'en fiche ! Il me dit que j'étais pile à 50 pour l'évitement. Donc juste mais A.
Il ne reste plus que la fiche. Tant que je dis quelque chose, c'est bon !
Fiche 7 "Eléments mécanique", je maîtrise ! Pas de statistique de merde à apprendre par coeur. A.
JE L'AI !!!!!!!!